L’Histoire du Domaine de Panéry
À Panéry, ancienne ferme du pain, vignoble depuis la fin du XIXe siècle, un couple d’entrepreneurs passionnés redynamise les cultures ancestrales du Pays d’Uzès, en harmonie avec la nature.
Un Domaine porté par la Passion
C’est en août 2017, lorsque Jacqueline découvre le Domaine de Panéry, que débute l’aventure en Terre d’Uzès. Les grands travaux ont été alors engagés avec la restructuration du domaine viticole dès avril 2018, la plantation de près de 120 ha d’oliviers de référence en France. Ils donnent aujourd’hui des huiles vierges, riches et complexes dans une gamme reconnue par de nombreuses tables de restaurateurs et notamment dans les cuisines des Grands Chefs étoilés.
La création d’un tout nouveau caveau pour accompagner la découverte et la commercialisation des produits du Domaine. De la rencontre avec les deux œnologues et le maître de chai est né un vif intérêt pour le volet scientifique de l’élevage et de la production du vin. De nouveaux assemblages équilibrés de cépages reconnus en terre du Gard : Syrah, Grenache, Cinsault, Carignan et Mourvèdre pour les rouges et rosés, Grenache, Marsanne et Viognier pour les blancs. Le Domaine produit aujourd’hui des millésimes qui progressent et prennent de l’ampleur, de la cohérence pour offrir une gamme homogène et récompensée. Au côté des vignes, près de 120 ha d’oliviers ont été plantés faisant du Domaine un des producteurs d’olives de référence en France.
Découvrez les Valeurs du Domaine de Panéry
Révélant le meilleur de son terroir, Panéry associe savoir-faire ancestraux et technologies de pointe pour produire des vins uniques et une huile d’olive exceptionnelle, en harmonie avec la nature.